Autour des Fruitiers

La plaine sédimentaire formée par les alluvions déposés au fil des siècles par le fleuve Ebre, et les conditions climatiques idéales favorisent la culture des agrumes. Oranges, citrons, mandarines ont trouvé là des conditions naturelles particulièrement favorables à leur développement.
La terre d'alluvion du fleuve Ebre, fertile et profonde, amandée uniquement par des substances naturelles et organiques donne beaucoup de qualités aux fruits issus de la culture écologique.
Les arbres sont irrigués au goutte à goutte par les eaux de ruissellements naturels des montagnes présentes de chaque côté de la vallée de l’Ebre.

 

Finca PRIMUM OLIVA a sélectionné pour vous des arboriculteurs qui pratiquent une agriculture écologique et traditionnelle proposant des mandarines, oranges et citrons biologiques de la région de Tortosa située au cœur des Terres de l’Èbre.
Déclarée Réserve de la Biosphère par l’Unesco en 2013. Ce statut lui a été reconnu grâce à sa qualité environnementale.

 

Nos agrumes sont cultivés à moins de 400 Km de Toulouse et ne sont donc pas soumis à des contraintes de transports qui obligent les arboriculteurs à cueillir leurs fruits encore verts, puis à les mettre dans des cargos ou des camions où les agrumes continuent leur coloration mais n’augmentent aucunement leur taux de sucre, d’où des fruits aux saveurs quelconques sur les étales. L’empreinte carbone est aussi réduite au maximum.

Nous commandons nos agrumes le Lundi, ils sont cueillis à la main et uniquement à la demande le Mercredi, nous les réceptionnons le Jeudi et vous sont livrés les Vendredi ou Samedi, ce processus vous permet d’avoir des agrumes de meilleure qualité gustative, car vraiment cueillis au dernier moment pour un taux de sucre maximum, aucun passage dans les frigos qui altère le goût des fruits.

 

Mandarines

 

Afin de vous proposer des mandarines d’une grande qualité gustative avec un indice de maturité optimum nous commercialisons trois variétés: Marisol, Capola, Nules afin de satisfaire votre clientèle de fin Octobre à fin Février   

 

Oranges

 

Afin de vous proposer des oranges d’une grande qualité gustative avec un indice de maturité optimum nous commercialisons trois variétés: Navelina, Navelate, Lane Late afin de satisfaire votre clientèle de début Décembre à fin Mai

 

Citrons

 


La variété Verna variété la plus cultivée sur les Terres de l’Ebre, se récolte tardivement (maturité fin Décembre). Ce fruit de taille moyenne à grosse, a un mamelon proéminent et une peau peu rugueuse, sa pulpe tendre et riche en jus est pratiquement sans pépin.